ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
À partir d’une base de cours théoriques sur les stratégies de communication et à travers l’étude de
nombreux exemples, les étudiants seront capables d’établir une stratégie de communication cohérente et
performante pour différentes organisations. Ils seront en mesure d’identifier un public cible, d’établir des
objectifs pour une stratégie donnée, de définir le message à faire passer et de connaître le meilleur canal de diffusion pour leur stratégie.
Objectifs
- Établir une stratégie de communication
Évaluation
- Régime standard intégral - avec évaluation continue (au moins deux notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 (rattrapage) mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre : la moyenne sera composée des notes des différents exercices et projets réalisés au cours du semestre
Heures d'enseignement
- CMCM18h
Compétences visées
- Capacité à organiser une stratégie de communication dans un domaine visé.
Bibliographie
Des indications bibliographiques seront données en cours