Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement dixième semestre

Le stage permet de mettre en pratique les connaissances et les savoir-faire acquis au cours de la formation et de favoriser l’entrée dans le monde professionnel. Le mémoire de fin d'études demande la présentation, l’analyse et la problématisation de cette expérience et de ses enjeux lors de sa soutenance devant un jury.

Aptitude à présenter et faire le bilan de son expérience professionnelle et humaine en entreprise.

Le stage long de six mois fait l’objet d’une convention ou d’un contrat d’alternance ou de professionnalisation.

Mémoire (60 pages, hors annexes). Soutenance devant un jury composé du directeur du mémoire, d’un professionnel ou d’un enseignant de la

spécialité, comprenant une présentation de l’étudiant et une discussion. Durée de la soutenance : 20 mn.

Le mémoire et la soutenance seront évalués en tenant compte de la capacité des étudiants à présenter, exposer, analyser, exprimer leur

expérience professionnelle

Cours de méthodologie du mémoire et de la soutenance. Accompagnement individualisé.