Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Qu’il s’agisse de la refonte ou de la création d’un site Web, de la mise en œuvre d’une ligne de formation via une plateforme digitale ou du déploiement d’un environnement numérique en ressources humaines, l’acquisition d’une méthodologie de conduite de projet est absolument nécessaire pour les futurs professionnels du management digital. Ce module a pour but de transmettre par la pratique, les bases de la mise en œuvre d’un tel projet : planning, cahier des charges, gestion des acteurs et des intervenants, évaluation du budget, etc.
Les étudiants prennent en charge collectivement un projet pour le compte d’un commanditaire interne (université) ou externe (entreprise, association…) depuis sa conception jusqu’à sa réalisation.
Objectifs
Aborder sur un cas concret la gestion d’un projet dans un environnement digital
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- CMCM36h
Pré-requis obligatoires
Comprendre le français
Savoir rédiger
Appétence pour l’environnement digital
Compétences visées
Gérer un projet
Travailler en équipe
Rédiger un cahier des charges
Mettre en œuvre un cahier des charges
Évaluer les ressources nécessaires à la conduite de projet
Faire des choix techniques en fonction d’un contexte
Bibliographie
Information à venir
Ressources pédagogiques
Information à venir