• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    36h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Qu’il s’agisse de la refonte ou de la création d’un site Web, de la mise en œuvre d’une ligne de formation via une plateforme digitale ou du déploiement d’un environnement numérique en ressources humaines, l’acquisition d’une méthodologie de conduite de projet est absolument nécessaire pour les futurs professionnels du management digital. Ce module a pour but de transmettre par la pratique, les bases de la mise en œuvre d’un tel projet : planning, cahier des charges, gestion des acteurs et des intervenants, évaluation du budget, etc.

Les étudiants prennent en charge collectivement un projet pour le compte d’un commanditaire interne (université) ou externe (entreprise, association…) depuis sa conception jusqu’à sa réalisation.

Lire plus

Objectifs

Aborder sur un cas concret la gestion d’un projet dans un environnement digital

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM36h

Pré-requis obligatoires

Comprendre le français

Savoir rédiger

Appétence pour l’environnement digital

Lire plus

Compétences visées

Gérer un projet

Travailler en équipe

Rédiger un cahier des charges

Mettre en œuvre un cahier des charges

Évaluer les ressources nécessaires à la conduite de projet

Faire des choix techniques en fonction d’un contexte

Lire plus

Bibliographie

Information à venir

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus