Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
4,5 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
42h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Les principales étapes du développement d’un nouveau produit seront abordées, de la génération d’idées à la phase de lancement sur le marché.
Objectifs
L'objectif de ce cours est d’apporter les connaissances de base relatives au développement d’un nouveau produit ou service.
Évaluation
L’évaluation comporte deux volets : la présentation de cas et la rédaction d’un rapport sur la création d’un nouveau produit et/ou QCM d'une durée maximum de 2H (en présentiel ou en distanciel).
Heures d'enseignement
- CMCM24h
- TDTD18h
Contrôle des connaissances
Dupont. E, Développer et lancer un nouveau produit, DeBoecks, 2009.
Kotler.P, Dubois.B, Manceau.D, Marketing Management, Pearson, Education, 13 édition.
Tidd.J, Bessant.J, Managing Innovation, Whiley, 2012.