Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
1 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Présentation des élèves à besoins éducatifs particuliers : handicap, dys., EHP, …
Objectifs
L’objectif de cet EC sera d’apprendre aux étudiantes et aux étudiants à adapter leur enseignement aux élèves de leur classe nécessitant des besoins éducatifs particuliers.
Évaluation
Évaluation globalisée et annualisée entre l’UE 17 et l’UE 25. Elle tiendra compte des différents travaux demandés au cours de l’année, dans le cadre de ces UE.
Heures d'enseignement
- TDTD12h
Compétences visées
- Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage
- Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
- Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
- Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
- Coopérer avec les partenaires de l’école