Université Paris Nanterre (UPN)

Enseignement neuvième semestre

Vous pouvez trouver la liste des séminaires proposés ici.

Notre université se caractérise par une riche offre de séminaires (ou formats équivalents), en lien avec les spécialités scientifiques des enseignants-chercheurs. Si la recherche est consubstantielle à l’ensemble de la formation, les thématiques des séminaires (ou formats équivalents) permettent aux étudiants de mener un travail personnel de recherche, distinct du mémoire.

Chaque étudiant(e) est invité à choisir un séminaire approprié à son sujet de recherche dans la banque de séminaires offerte par l’établissement, en vérifiant que l’horaire du séminaire choisi soit compatible avec le reste des enseignements de son master.

L’accès à un séminaire de la banque de séminaires se fera dans le respect des prérequis indiqués par les enseignants-chercheurs, et l’accès sera soumis à l’accord préalable du responsable du séminaire. Pour cela veuillez trouver ci-joint le formulaire à télécharger ainsi qu'un tutoriel pour vous guider.

Visualiser le fichier «Inscription au séminaire_2024-2025.pdf» en ligne

Visualiser le fichier «Tutoriel_EC_Banque_de_séminaires.pdf» en ligne