• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Dans ce cours d'anglais appliqué au théâtre, on étudiera des textes dramatiques en langue originale, des mises en scène ainsi que des articles critiques en anglais.

Lire plus

Objectifs

  1. Consolidation des compétences orales et écrites en anglais qui permettront aux étudiants de Master 2 de continuer à enrichir leurs connaissances du vocabulaire théâtral et à maitriser le vocabulaire critique lié aux études théâtrales.
  2. Les exercices pratiqués visent à préparer le jeune chercheur à débattre et conduire un exposé complet en anglais à partir d’un texte dramatique ou de sa mise en scène, analyser un article scientifique, rédiger un commentaire ou un essai concernant les arts du spectacle ou un texte dramatique.
Lire plus

Évaluation

M3C en 2 sessions

  • Régime standard session 1 – avec évaluation terminale (1 seule note) : ……………..
  1. Un exposé oral en cours, suivie d’une discussion (50%)
  2. Un devoir sur table en cours en fin de semestre (50%)
  • Régime dérogatoire session 1 : …………….

Un examen sur table de 3h (commentaire de texte ou dissertation)

  •  Session 2 dite de rattrapage : …………….

Un examen sur table de 3h (commentaire de texte ou dissertation)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Pré-requis obligatoires

Niveau B1 minimum en anglais. Niveau B2 souhaitable.

Avoir suivi un cours en anglais de niveau Licence 2 ou 3.

Lire plus

Compétences visées

Compétences orales : prise de parole, débat, exposé ; compréhension et analyse d’un document audiovisuel : mise en scène, interview.

Compétences écrites : lecture de textes en langue originale, lecture d’articles critiques, analyse de textes dramatiques, rédaction de commentaire et d’essais.

Lire plus

Bibliographie

Une bibliographie sera distribuée lors du premier cours.

Lire plus

Ressources pédagogiques

Visionnage de séquences video fournies par l’enseignant

Lire plus