• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

A l’issue du cours, vous devrez être capables de :

  • définir ce qu’est un projet
  • situer dans l’écosystème les parties prenantes d’un projet
  • expliquer les différentes phases d’un projet, en y associant les parties prenantes et les livrables
  • définir plusieurs types d’approches de gestion de projet
  • expliquer les principes fondamentaux de la démarche Agile
  • citer différents outils de la gestion de projet
  • choisir en fonction du contexte les outils à utiliser sur une phase projet
  • expliquer les spécificités d’un projet TAL ou data
  • pitcher un projet
  • cadrer et planifier la réalisation d’un projet universitaire

Enseignants: CARCENAC Benoit

Lire plus

Objectifs

L’objectif est que vous disposiez des points de repère clés et de plusieurs outils pour :

  • gérer un projet que vous devez réaliser dans le cadre de votre cursus universitaire
  • prendre part à un projet au sein d’une équipe dédiée dans une entreprise

M3C en session unique

  • Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) – 

! ATTENTION : cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre - elle ne peut être appliquée à des EC isolément mais doit concerner tte la formation – elle ne peut appliquée aux EC ETAB et aux formations qui ont des EC ETAB – son application n’est pas adaptée en Licence.

Lire plus

Évaluation

M3C en 2 sessions

  • Régime standard session 1 – avec évaluation continue (au moins 2 notes, partiel compris) : ……………..

ou

  • Régime standard session 1 – avec évaluation terminale (1 seule note) : …synthèse écrite
Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD12h
  • CMCM12h

Compétences visées

Prendre part à un projet au sein d’une équipe dédiée ou gérer un projet dans une entreprise ou lors de votre cursus universitaire

Lire plus

Bibliographie

Fournie au fur et à mesure

Lire plus

Ressources pédagogiques