• Composante

    Sciences et techniques des activités physiques et sportives

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

Le stage « Maintenance de l’hygiène et de la sécurité des lieux de pratique aquatique » du SSMA a pour objectif de former les futurs maîtres-nageurs aux bonnes pratiques garantissant la qualité sanitaire et la sécurité des installations aquatiques. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires pour contrôler l’hygiène des bassins, assurer la prévention des risques, veiller au respect des normes en vigueur et garantir la sécurité des usagers. Cette formation renforce le professionnalisme et la responsabilité indispensables à l’exercice du métier de maître-nageur.

Lire plus

Objectifs

L’objectif du stage est de former les futurs maîtres-nageurs à assurer la qualité sanitaire et la sécurité des espaces aquatiques. Il vise à développer les compétences nécessaires pour contrôler l’hygiène des bassins et des installations, prévenir les risques d’accidents, appliquer la réglementation en vigueur et garantir un environnement sûr pour les usagers. Ce stage permet également de renforcer le sens des responsabilités, la vigilance professionnelle et la capacité d’intervention en cas de situation à risque.

Lire plus

Évaluation

A l’issue du stage, un dossier sera exigé́ et noté sur 20, une note supérieure ou égale à 10/20 sera nécessaire pour obtenir l’EC 2. Un dossier non rendu entraine la note de zéro sur vingt.

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Avoir valider l’EC1 du Semestre 5

Lire plus

Compétences visées

S'intégrer dans le milieu professionnel. Assurer la sécurité́ d'un lieu de pratique.

Lire plus