• ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Les étudiants élaboreront une recherche en psychologie du développement qu'ils conduiront avec l'encadrement d'un enseignant. Dans la continuité du travail réalisé au premier semestre, il s’agira d’élaborer une problématique et une méthodologie adéquate pour répondre aux hypothèses de recherche. Dans ce cadre, le binôme sera amené à réfléchir aux questions d'éthique et de déontologie.

Lire plus

Objectifs

L'objectif est de comprendre et mettre en œuvre l'ensemble des étapes de la recherche en psychologie du développement et d’en comprendre l'intérêt pour la pratique professionnelle.

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Dossier à rendre

Session 2 : Dossier à rendre

Dérogatoire : pas de dérogatoire

Répartition de la note finale : 100% (pas de différence session 1 et 2)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Compétences visées

Acquérir une méthodologie de travail pour élaborer et rédiger un travail d’étude et de recherche. Réaliser une revue de la littérature scientifique en utilisant une démarche rigoureuse et adaptée. Savoir élaborer une méthodologie pertinente au regard de la question posée

Lire plus

Bibliographie

Courtois, R. (2022). Réussir son mémoire en psychologie. De Boeck Supérieur.

Lire plus