• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    19h

  • Période de l'année

    Enseignement premier semestre

Description

Cette UE traite des apprentissages et de la conception pédagogique.

Lire plus

Objectifs

Prendre en compte les lois de l’apprentissage des adultes dans la conception et la conduite d’une action de formation.

Lire plus

Évaluation

Situation-problème

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD16h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Compétences visées

Résumer les caractéristiques des 5 courants théoriques majeurs en psychologie des apprentissages.
Présenter les apports à la conception pédagogique des 5 courants théoriques en psychologie des apprentissages.
Identifier 4 régimes pédagogiques et en décrire les caractéristiques.
Expliquer la portée et les limites de chaque régime pédagogique.
Justifier les articulations entre analyse du public, contenu de formation et régime pédagogique.

Lire plus

Bibliographie

Ressources pédagogiques

L'enseignement et les activités sont proposés en ligne via des classes virtuelles et des ressources mises à
disposition sur la plateforme Moodle Apprenance-Formation (vidéo, module digital learning, articles, documents, bibliographie).

Lire plus