Domaine : Sciences et Techniques des Activités Physiques et sportives

Mention : Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) [DUT]

Génie électrique et informatique industrielle (GEII)

IUT de Ville d'Avray

OFFRE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le DUT GEII forme en 2 ans des techniciens supérieurs dans les domaines de l’électronique, l’électronique hyperfréquence, l’informatique/automatismes/réseaux industriels, de l’énergie et des systèmes d’information numérique tout en offrant une possibilité de poursuite d’études en licence professionnelle, école d’ingénieur ou cycle universitaire (L3, Master).

Accessible en formation initiale ou en alternance.

Les + de la formation

Une pédagogie résolument orientée vers la pratique : 45% de Travaux Pratiques et de Projets. Des modules innovants pour réussir ses études supérieures. Une culture scientifique et humaine solide permettant d’effectuer une poursuite d’étude. Des compétences techniques larges pour s’adapter aux métiers du futur. Un stage de fin d’études de 10 semaines minimum en entreprise dans le domaine de spécialité. Une formation qui conduit à un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi.

Organisation

La formation de DUT GEII comporte 1800H de formation réparties sur 2 années et permet l'obtention de 120 crédits Européens (ECTS). La formation se déroule sur 33 semaines en 1ère année et 27 semaines en 2ème année.

Le cursus se déroule sur 2 années et se divise en :

• Un tronc commun (Semestre 1 à 3)
  • 1 parcours scientifiques et techniques à choisir parmi 2 (Semestres 3 et 4)
  • 3 modules libres à choisir parmi 8 (Semestre 4).

Ouvert en alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Uniquement pour la seconde année.

Obligatoire

Durée du stage

10 à 12 semaines

Sélectionnez un programme

1ère année - Génie électrique et informatique industrielle (GEII) - Formation initiale

2ème année - Génie électrique et informatique industrielle (GEII) - Formation initiale

2ème année - Génie électrique et informatique industrielle (GEII) - Formation Apprentissage

Sur dossier et entretien. BAC S (toutes spécialités), BAC STI 2D (SIN, EE,...), STL, Réorientation (L1, CPGE et prépas) et par VAE.

LICENCES PROFESSIONNELLES

- EAS : équipements Aéronautiques et spatiaux,
- MHR : Mesures Hyperfréquences et Radiocommunication,
- I2AP : Informatique Industrielle, Automatisme et Productique