Sciences sociales et administration

Enseignement sixième semestre

Afin de valider le diplôme de licence mention Histoire de l’art et archéologie parcours archéologie, les étudiants doivent réaliser un stage de 20 jours au sein d’une structure en lien avec l’archéologie : chantier de fouilles, laboratoire d’analyse, structure de recherche… Ce stage peut s’effectuer en France ou à l’étranger, notamment au sein des différents chantiers écoles des enseignants de l’Université Paris Nanterre Bouto (Egypte), Délos (Grèce), Delphes (Grèce), Pompéi (Italie)... ou tout projet personnel définit par l'étudiant et en lien avec la discipline.

Cet enseignement a pour objectif de confronter les étudiants à la pratique de l’archéologie de terrain ou de laboratoire. Cette expérience est nécessaire aux étudiants pour acquérir les connaissances de bases de la discipline.

Rapport de stage écrit.

Les rapports des stages des étudiant(e)s inscrit(e)s à la Licence HAA (parcours Archéologie) vont  être adressés à Mme K. Chryssanthaki-Nagle.

Une compétence méthodologique : découvrir et acquérir les fondamentaux méthodologiques de l’archéologie ainsi que les différentes structures professionnelles en lien avec l’archéologie.