Sciences sociales et administration

Enseignement premier semestre

Le cours d'anglais des sciences humaines et sociales L1S1 est un cours magistral visant à consolider les capacités d’expression et de compréhension en anglais des étudiant.e.s et à développer leurs connaissances concernant le monde universitaire et le domaine des sciences humaines et sociales dans le monde anglophone. Il a aussi pour objectif de revoir certaines bases grammaticales concernant en particulier le groupe nominal.

• Être capable d’identifier les informations du paratexte et la nature d’un texte en anglais authentique.
  • Comprendre le sens général de textes courts évoquant des thèmes vus en cours et composés essentiellement de phrases simples.
  • Comprendre des phrases simples isolées ou une brève prise de parole en anglais en lien avec les thèmes vus en cours ; comprendre le sens général d’un court document audio ou vidéo en anglais authentique.
  • Maîtriser les bases grammaticales revues au cours de l’année ; rédiger des phrases simples en anglais en lien avec les thèmes vus en cours.

La maîtrise du vocabulaire et des points de grammaire vus en cours, la compréhension de l’écrit et/ou de l’oral seront évaluées par QCM.

• Sylvie Persec, Petite grammaire anglaise de l'écrit et de l'oral (B1 et B2), Ophrys, différentes éditions

• Isabelle Perrin, Annie Sussel, Bernard Cros, Bled anglais vocabulaire, Hachette, différentes éditions

• Espace Cours en ligne dédié au cours
  • Wooclap