Sciences sociales et administration

Enseignement quatrième semestre

Cet enseignement s’inscrit dans le partenariat que l’université de Nanterre développe avec le Musée du Grand Siècle (accord cadre UPN-CD 92). Les étudiants de la L2 EAD sont invités à travailler en relation avec la Mission de préfiguration du Musée du Grand Siècle à la production de contenus scientifiques et didactiques, appelés à une valorisation numérique (exposition virtuelle, par exemple). Ces contenus sont pensés en complément du discours thématique développé dans les espaces d’exposition. En contrepoint du périmètre français du Musée du Grand Siècle, les étudiants pourront travailler sur une approche européenne du XVIIe siècle, en proposant des éclairages sur d’autres entités géographiques ou sur les mobilités des artistes.

-Faire l’expérience d’une interaction avec une institution muséale

-Faire l’expérience d’un travail collectif

-Sensibilisation aux enjeux de valorisation et de médiation culturelle

Session 1 :  Remise en fin de semestre d'un texte rédigé synthétique et pédagogique (format d'un panneau d'exposition).

Session 2 : Remise en fin de semestre d'un texte rédigé synthétique et pédagogique (format d'un panneau d'exposition).

• EADEAD12h

- capacité de synthèse et d’exposition de contenus scientifiques

- capacité rédactionnelle