Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Semestre Impair

Le contenu de cet e.c. transversal "Connaissance de soi et des métiers" s'appuie sur 3 conférences données pour les étudiant.e.s suivant la formation Humanités en présentiel, mais la majeure partie du contenu est aussi exploitable pour les étudiant.e.s à distance. Les vidéos de ces 3 visio-conférences de 2h vous seront accessibles après leur déroulement (mars/avril). Elles porteront sur la définition du « profil » Humanités et sur les divers domaines professionnels au sein desquels les anciens et anciennes étudiant.e.s Humanités se sont inséré.e.s après leurs études (par exemple : enseignement, droit, management, communication, culture, patrimoine).

Apporter aux étudiant.e.s des informations sur la valorisation de leurs études et des perspectives professionnelles

Régime EAD session 1 : compte-rendu des trois conférences, orienté par des questions

Session 2 dite de rattrapage : compte-rendu des trois conférences, orienté par des questions