• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

1,5 ECTS « La communication globale des entreprises »
Les communications de l’entreprise : Typologies. Fondements et principes de la
communication institutionnelle de l’entreprise
Les différentes techniques usitées.

1,5 ECTS « Du logo au storytelling de la marque »
Notions de marketing « product-oriented » et « consumer-oriented ». Logo et logotype simple et complexe, sémiotique et mythologie de la marque, « storytelling » et contenu de la marque à travers les vidéo-clips et le marketing cognitif et viral. Etude de cas.

Lire plus

Objectifs

connaissance de base des principes de la communication d’entreprise et des différents
domaines qu’elle couvre

Dispenser les notions de base du marketing contemporain (notion de
marque) et initier aux supports utilisés (logos, spots..).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD24h

Bibliographie

1)
P. BOISTEL, Gestion de la communication d’entreprise, aspects théoriques et pratiques,
Lavoisier, 2007
T. LIBAERT et M.H. WESTPHALEN, Communicator. Toute la communication d’entreprise,
Dunod, 2012
P. MOREL, La communication d’entreprise, Vuibert, 2009
2)
BORDEAU, Jeanne, Storytelling et contenu de la marque, Paris, Ellipses, 2012
LEWI, Georges, Mythologie des marques, Paris, Pearson Education, 2009

Lire plus

Ressources pédagogiques

brochure

Lire plus