• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement cinquième semestre

Description

Ce cours propose de travailler les compétences langagières par une approche actionnelle en lien avec le projet professionnel des stagiaires.

 

A travers l’exploitation de documents authentiques et diverses activités individuelles, en binôme ou en groupe (mises en situations de conception, création, animation et évaluation de séquences didactiques) les apprenant.e.s seront amené.e.s à réaliser un projet de formation en anglais et à développer des outils méthodologiques et linguistiques d’(auto-)évaluation.

Une pédagogie différenciée sera favorisée pour prendre en compte l’hétérogénéité des niveaux.

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Objectifs

Au-delà du travail sur la langue anglaise, le module a pour objectif d’être un moment de mise en pratique professionnelle.

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Évaluation

Modalités de contrôle : contrôle continu

  • Session 1 :
  • Conception, création, animation d'une courte séquence de formation menée en anglais à partir de critères co-construits par le groupe (50% de la note)
  • Participation aux activités pratiquées lors des séances et contribution au feedback sur chaque activité (50% de la note).

Ces modalités d’évaluation impliquent l’assiduité à la formation.

  • Session 2 :

Remise d’un dossier écrit de présentation d’une séquence d'animation en anglais, donnant lieu à un échange oral. Remise du dossier 1 semaine avant l’oral (durée : 10 minutes)

Formule dérogatoire : pas de dérogatoire.

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Heures d'enseignement

  • EADEAD24h

Compétences visées

Compétences en langue anglaise B2 :

  • Compréhension de l’anglais oral
  • Expression et interaction orales, en anglais
  • Compréhension et expression écrites
  • Vocabulaire spécialisé en lien avec le domaine professionnel des apprenant.e.s et vocabulaire en lien avec les activités de formation

Compétences de facilitateur.rice pédagogique :

  • Conception, création, animation d’une séance de formation à destination du groupe
  • Réflexion a posteriori sur l’animation proposée
  • Formulation de remarques constructives aux participant.e.s à la formation
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Bibliographie

  • Documents textuels, audio, vidéo authentiques issus des médias généraux et spécialisés
  • Documents divers issus du monde du travail.
  • Dictionnaires en ligne : Webster, Longman, Oxford.
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Ressources pédagogiques

Voir espace Moodle Apprenance

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