Sciences sociales et administration

Enseignement septième semestre

Le projet de cet atelier est d’utiliser l’annuaire des ethnologues de Nanterre -de 1969 à 2016- que nous avons réalisé avec les étudiants et le réseau ADN -Anthropologues Diplômés de Nanterre- mis en place sur la plateforme alumni créée par la Fondation de l’université, pour aider les étudiant-e-s à se projeter dans le monde professionnel.

Nous réserverons chaque année une séance pour leur présenter les devenirs professionnels des diplômé-e-s d’anthropologie de Nanterre, puis nous ferons intervenir d’ancien-e-s étudiant-e-s, sur leur trajectoire et leur métier.

L’objectif est d’ouvrir aux étudiant-e-s de master des horizons de possibles en leur présentant les trajectoires professionnelles de celles et ceux qui les ont précédé-e-s. Il s’agira de les aider à prendre conscience des compétences et connaissances qu’ils acquièrent au fil de leur formation et de la manière dont ils peuvent les faire fructifier dans différents domaines professionnels.

Les étudiant-e-s devront animer les séances et rendre une synthèse analytique des compétences mobilisées dans chaque métier par les intervenant-e-s.

Confiance en soi et capacité de projection dans l’avenir.