• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Sciences sociales et administration

  • Volume horaire

    12.0h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Le projet de cet atelier est d’utiliser l’annuaire des ethnologues de Nanterre -de 1969 à 2016- que nous avons réalisé avec les étudiants et le réseau ADN -Anthropologues Diplômés de Nanterre- mis en place sur la plateforme alumni créée par la Fondation de l’université, pour aider les étudiant-e-s à se projeter dans le monde professionnel.

Nous réserverons chaque année une séance pour leur présenter les devenirs professionnels des diplômé-e-s d’anthropologie de Nanterre, puis nous ferons intervenir d’ancien-e-s étudiant-e-s, sur leur trajectoire et leur métier.

Lire plus

Objectifs

L’objectif est d’ouvrir aux étudiant-e-s de master des horizons de possibles en leur présentant les trajectoires professionnelles de celles et ceux qui les ont précédé-e-s. Il s’agira de les aider à prendre conscience des compétences et connaissances qu’ils acquièrent au fil de leur formation et de la manière dont ils peuvent les faire fructifier dans différents domaines professionnels.

Lire plus

Évaluation

Les étudiant-e-s devront animer les séances et rendre une synthèse analytique des compétences mobilisées dans chaque métier par les intervenant-e-s.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Formaliser les projets professionnels, dans le monde académique ou ailleursTD12h

Compétences visées

Confiance en soi et capacité de projection dans l’avenir.

Lire plus