Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Le séminaire GEST est organisé autour deux grandes journées scientifiques et de séances préparatoires. Le thème cette année 2020-2021 s’intitulera : Sensibilisation, éducation, prévention. Retours d’expérience sur les outils et stratégies déployées pour accompagner les politiques publiques en matière d’alimentation, d’environnement et de santé

Dans le cadre d’une politique volontariste de l’Université de Paris Nanterre à destination d’un public d’étudiant.e.s de l’université, des autres universités ou d’autres institutions, et d’un indispensable adossement des formations à la recherche, l’équipe pédagogique du Master GAED a souhaité mettre en place un séminaire annuel sur des thématiques de son champ de formation (santé, gestion de l’eau, nouvelles ruralités et dynamiques agricoles). Il s’agit pour les étudiant.e.s d’être confronté.s aux problématiques émergentes dans un contexte interdisciplinaire.

Session 1 : Evaluation dossier et session 2 : Evaluation dossier

Chaque année, il s’agira pour le public d’identifier des savoirs théoriques et pratiques sur une question scientifique, d’en éclairer les principaux apports et d’en faire une analyse critique. Il s’agit également de préparer les étudiants à prendre part à un débat dans le cadre d’un collectif d’acteurs.

Sera fournie chaque année