Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement neuvième semestre

Dans ce module les étudiants sont invités à accompagner un étudiant allophone inscrit au Centre de Français pour étudiants étrangers (FETE) de l'Université. Cet accompagnement individualisé prend appui sur une analyse des besoins de l'étudiant, que ce soit au niveau linguistique, administratif, universitaire ou de la vie quotidienne.

Ce module permet aux étudiants d’apporter un soutien personnalisé à un étudiant allophone en l’accompagnant dans ses besoins en français à l’université ou dans la vie quotidienne. Ce tutorat permet de compléter l’expérience auprès d’apprenants étrangers que l’étudiant peut avoir.

M3C en 2 sessions

• Régime standard session 1 – avec évaluation continue (au moins 2 notes, partiel compris) : ……………..

ou

• Régime standard session 1 – avec évaluation terminale (1 seule note) : ……………..

La participation à une action de formation auprès du FETE vaut validation.

• Régime dérogatoire session 1 : …………….
  • Session 2 dite de rattrapage : …………….

M3C en session unique

• Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre :………………

Q est-ce le régime DEROG est compatible ? Non

Pas de pré-requis nécessaires.

• Autonomie
  • Capacité d’analyse des besoins spécifiques
  • Adaptabilité à un public/une situation