Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Ce séminaire commun à toutes les périodes explicite les cadres institutionnels dans lesquels se déroulent les activités artistiques et analyse leur évolution. Plusieurs enseignants-chercheurs interviendront dans ce séminaire transversal et transpériode.

Rendre les étudiant.e.s capables de mieux cerner les divers contextes qui organisent selon les périodes les "mondes de l'art" et les processus de création, de commande et de réception des œuvres d'art. D'en mesurer les continuités et les ruptures.

Session 1 (standard et dérogatoire) : devoir sur table

Session 2 (standard et dérogatoire) : idem

En cas de problème pour organiser l'examen écrit, des solutions alternatives seront proposées.

• EADEAD24h

Conformes aux conditions générales d’admission pour le niveau d’études concerné.

Contrôle des connaissances

Devoir sur table (cf. supra évaluation)

Maîtrise du milieu et du cadre institutionnels et juridiques de la production artistique

Une bibliographie spécifique sera fournie par chaque intervenant