UE Développer ses compétences linguistiques

Les langues autorisées étant variables et variées selon les concours, les étudiants valident un EC de leur choix, pris dans l'offre de Nanterre à disposition et accessible à leur niveau. Dans certains concours, une deuxième langue est parfois exigée, vivante ou ancienne (grec ou latin). L'EC peut donc être validé par le choix d'une langue ancienne.

Une seconde langue, vivante ou ancienne, peut être prise sous forme de bonus au diplôme.

Les étudiants prennent l'attache de l'enseignant en charge de l'EC qu'ils souhaitent suivre, puis du CRL ou du département de l'UFR Philia concerné, en liaison avec le secrétariat du Département d'histoire de l'art et d'archéologie (master).

Améliorer sa pratique de l'écrit et de l'oral ainsi que sa connaissance d'un pays locuteur ou d'une aire chrono-culturelle à travers l'usage de la langue.

Mode et conditions fixées pour l'EC auquel s'inscrit l'étudiant.

Améliorer ou approfondir sa connaissance d'une langue vivante, d'un espace locuteur ou d'une société ancienne en vue des épreuves écrites ou orales d'un concours.

Liste des enseignements