Sciences sociales et administration

Enseignement septième semestre

A mi-chemin entre séminaire de recherche, atelier de lecture et atelier de paléographie, cet enseignement en espagnol vise à former les étudiants de master à la recherche par la recherche. Il prétend également renforcer les compétences linguistiques, historiographiques et paléographiques des étudiants qui s’intéressent aux mondes ibériques, du XVIe siècle à nos jours, de part et d’autre de l’Atlantique. Cette année, le séminaire portera sur l’histoire environnementale, et en particulier sur l’histoire des animaux.

Analyse écrite d’une ou plusieurs séances OU Transcription d’une source et analyse du document

• EADEAD24h

Tous les étudiant.e.s sont les bienvenu.e.s à ce séminaire, y compris celles et ceux qui ont un niveau d’espagnol intermédiaire. Il leur sera possible d’intervenir pendant les séances en espagnol ou en français.

Alfred W. Crosby, The Columbian Exchange: Biological and Cultural Consequences of 1492, Westport. Greenwood Publishing Group, 1972.

Paléographie en espagnol en ligne : http://spanishpaleographytool.org/