Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Enseignement dixième semestre

Il s’agit du troisième et dernier module d’un projet collaboratif couvrant l’ensemble du Master. Les étudiants y développent une idée d’innovation proposée en groupe et validée par l’équipe enseignante. L’objectif est de dérouler plusieurs itérations d’une approche agile (Scrum) pour parvenir à une beta-version d’un logiciel (client Web ou mobile typiquement). Dans ce dernier module, les étudiants sont incités à valoriser leur projet sous différentes formes.

Approche pédagogique et plan de cours.

Le projet se déroule sous forme d’itérations en mode agile.

Session 1 : Contrôle Continu Intégral (cf. règle par défaut de la section « Modalités spécifiques » des M3C spécifiques)

Session 2 : Règle par défaut décrite dans la section « Modalités de contrôle et examens / Modalités spécifiques »

• Bonne connaissance d’un langage de programmation
  • Compétences minimales en communication