Droit et science politique

Enseignement huitième semestre

Les étudiants sont appelés à participer collectivement à la vie du Master Science politique et, plus généralement, au rayonnement de l’Université Paris Nanterre. Plusieurs missions leurs sont ainsi confiées en vue d’assurer la communication interne et externe du Master : dialogue avec les étudiants de Licence, constitution d’un annuaire des Anciens, entretien du réseau des Anciens, mise à jour du site Internet, entretien de la page Facebook, entretien des partenariats, recherche de financement interne ou externe, participation à l’organisation de colloques, collecte et traitement de données, promotion de la discipline auprès des lycéens, promotion du Master auprès des étudiants, création d’une association, etc. Ces missions peuvent varier en fonction de leur parcours de formation. Dans le parcours Sociologie politique / Sociologie politique de l’international, une mission d’assistant de recherche peut aussi leur être confiée par les responsables pédagogiques.

Contrôle continu.