• Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences sociales et administration

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

Maîtriser et savoir mettre en œuvre les différentes actions marketing et commerciales dont dispose une entreprise hôtelière pour agir sur le marché

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Évaluation

Un devoir surveillé

Une épreuve orale

Un examen final

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Heures d'enseignement

  • CMCM24h

Compétences visées

Compréhension d’une démarche marketing, de l’analyse des marchés et de la stratégie d’une entreprise hôtelière

Maîtrise des principales tendances de notre industrie

Maîtrise des techniques de commercialisation

Développement de l’esprit d’analyse mais aussi de l’esprit critique

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Bibliographie

Le Mercator

Marketing touristique et hôtelier C Dechavanne

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Ressources pédagogiques

Plan du cours

  • Comprendre le marché, les principales évolutions sociétales de ces 30 dernières années ainsi que le comportement du consommateur
  • Comment élaborer une stratégie commerciale et marketing en établissant un diagnostic précis de la situation de l’entreprise sur son marché
  • Comment élaborer un marketing mix cohérent et efficace en intégrant l’innovation et les nouveaux usages
  • Maitriser les politiques produit, prix, distribution et communication dans l’industrie hôtelière ainsi que l’outil CRM
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