• Composante

    Service universitaire de la formation des maîtres

  • Volume horaire

    15h

  • Période de l'année

    Enseignement toute l'année

Description

- Aide à la planification des enseignements, à la conception de séquences, de séances d’enseignement dans les domaines d’apprentissages ou les disciplines enseignées à l’école primaire, d’une part, et, d’autre part, à l’élaboration de dispositifs d’évaluation, de remédiation.
- Identification des points de théorie à approfondir.
- Exploitation et analyse des pratiques de stages.
- Résolutions collectives de problèmes rencontrés lors du stage.
- À partir de cas particuliers, repérer les invariants d’une pratique professionnelle.

Lire plus

Objectifs

Être capable d’analyser et de faire évoluer sa pratique en développant une posture professionnelle
réflexive.

Lire plus

Évaluation

Évaluation mutualisée pour les EC 61 et 62
Écrit individuel ou collectif : La validation des EC 61 et 62 repose sur l’évaluation du TSNR par le tuteur de
recherche. En plus du travail final produit, l’évaluation prendra en compte l’investissement et la régularité
du travail (dont les éventuels rendus intermédiaires) durant l’année. La qualité de la langue (syntaxe et
orthographe) sera prise en compte dans l’évaluation.

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Obtention du Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles (CRPE).

Lire plus

Contrôle des connaissances

Évaluation mutualisée pour les EC 61 et 62
Écrit individuel ou collectif : La validation des EC 61 et 62 repose sur l’évaluation du TSNR par le tuteur de
recherche. En plus du travail final produit, l’évaluation prendra en compte l’investissement et la régularité
du travail (dont les éventuels rendus intermédiaires) durant l’année. La qualité de la langue (syntaxe et
orthographe) sera prise en compte dans l’évaluation.

Lire plus

Compétences visées

L'enseignant, praticien réflexif, acteur de son développement professionnel.

Lire plus