6488 cours
6488 cours
Méthodologie de la recherche
Le cours intitulé "Méthodologie de la recherche" vise à fournir aux étudiants des conseils généraux pour organiser efficacement un travail de recherche. Il explore le milieu de la recherche…
Choix des investissements
PREMIÈRE PARTIE : L’ÉVALUATION DES PROJETS D’INVESTISSEMENT Chapitre 1 : les caractéristiques d’un projet d’investissement Chapitre 2 : l’admissibilité des projets d’investissement en univers…
Marketing mix
Ce cours traite des grandes composantes du marketing mix (Produit/Services, Prix, Distribution, Communication), et introduit les principaux outils de communication digitale. Introduction : qu’est-ce…
Marketing stratégique
Ce cours porte sur des aspects stratégiques du marketing. Les étudiants sont amenés à se familiariser avec des thèmes tels que la gestion de la relation client, le marketing international ou la…
Introduction à la fonction RH
Ce module suit le parcours naturel du salarié et de son contrat de travail, du recrutement à la rupture du contrat, tant sur le plan des relations individuelles que collectives. Il fait découvrir…
Management des organisations
Ce cours permet d’apporter des principales notions théoriques en management et d’aborder les enjeux liés au management des organisations. Il vise ainsi à acquérir des connaissances sur les différents…
Comptabilité des sociétés
Constitution des sociétés. Augmentation et réduction de capital. Emprunts obligataires ordinaires. Affectation des résultats. Participation des salariés.
Géographie régionale : pays du Sud
L’opposition entre les « Pays du sud » et les « Pays du Nord » masque mal sous une neutralité géodésique de surface, la place subordonnée que les pays concernés occupent dans le processus de la…
