Service universitaire de la formation des maîtres

Enseignement toute l'année

Stage en responsabilité en classe équivalant à un mi-temps annuel.
Une alternance temporelle entre temps de formation à l’INSPE et temps de stage en responsabilité est organisée pour permettre une alternance entre formation et mise en pratique sur le terrain et favoriser le développement d’une posture réflexive.

Permettre à l’étudiant-fonctionnaire stagiaire d’acquérir et de consolider, en situation de classe en responsabilité, l’ensemble des compétences du Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation.
(cf arrêté du 1-7-2013 – J.O. du 18-7-2013 – Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation).

Contrôle continu, session unique

L’évaluation de l’EC se fera à partir des informations portées dans le(s) rapport(s) de visite(s) du tuteur de
la formation universitaire, qui pourra effectuer une ou deux visite(s).

Obtention du Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE).

Contrôle continu, session unique

la formation universitaire, qui pourra effectuer une ou deux visite(s).

L'enseignant acteur de la communauté éducative et du service public de l'éducation nationale. L'enseignant concepteur de son enseignement anticipant les apprentissages.
L'enseignant polyvalent, efficace dans la mise en œuvre de son enseignement, dans la  transmission des savoirs fondamentaux, au service de la réussite de tous. L'enseignant, praticien réflexif, acteur de son développement professionnel.