• Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement cinquième semestre

Description

Le projet encadré offre aux étudiants une première étape de professionnalisation, en situation concrète. En groupe, ils (elles) envisagent dans son ensemble la chaîne des étapes qui va de la conception à la réalisation d’une oeuvre, d’un produit ou d’un service de communication web. Le projet répond à une commande à travers un cahier des charges en accord avec un commanditaire et l’enseignant.

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Objectifs

Le projet encadré offre aux étudiant(e)s un cadre pédagogique et pré-professionnel qui leur donne l’occasion de lier la formalisation d’un problème de communication web et sa faisabilité économique, juridique, technique et esthétique. Il vise à mener un projet de bout en bout : compréhension de la commande, formulation d’un cahier des charges, relations avec le commanditaire, conception et réalisation du projet et présentation du produit fini.

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Évaluation

M3C en session unique

  • Régime standard intégral - avec évaluation continue
  • Au moins deux travaux pratiques en temps limité. Évaluation de la participation en cours
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Heures d'enseignement

  • Projet encadré 1TD12h

Compétences visées

  • Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Se mettre en recul d’une situation, s’auto évaluer et se remettre en question pour apprendre.
  • Cerner les phénomènes et les dispositifs communicationnels et leur agencement, ainsi que les processus de médiation et de médiatisation, pour concevoir des dispositifs et des environnements informationnels et communicationnels.
  • Choisir et appliquer une combinaison d’outils, de méthodes et de techniques adaptés pour concevoir et réaliser des dispositifs d’information et de communication.
  • Disposer d’une expérience personnelle d’analyse et/ou de production de dispositifs, objets et systèmes informationnels et communicationnels.
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