ECTS
1,5 crédits
Composante
Langues et cultures étrangères
Période de l'année
Enseignement sixième semestre
Description
Un stage de 70 heures doit être effectué, dans un domaine professionnel au choix de l’étudiant·e, soit à temps complet sur deux semaines, soit par blocs de quelques heures sur plusieurs semaines.
La signature d’une convention de stage est obligatoire avant le début du stage.
Objectifs
Le stage obligatoire, d’une durée minimum de 70h à temps complet sur une durée de 2 semaines, à temps partiel ou par intermittence sur plusieurs semaines, doit être effectué en troisième année de licence, de préférence au S2.
Le stage bonifie les enseignements théoriques et pratiques reçus en première et deuxième années de licence LCE anglais et constitue une première expérience professionnelle. Il permet, d’une part,
d’appliquer et de valider les compétences organisationnelles et méthodologiques acquises en LCE
anglais, et d’autre part, d’en acquérir de nouvelles dans un domaine d’activité et un secteur
professionnel du choix de l’étudiant·e.
Le stage fera l’objet d’un rapport qui devra rendre compte de l’expérience personnelle de l’étudiant·e dans cet environnement professionnel ; l’étudiant·e s’attachera en particulier à décrire puis à analyser sa place et son activité sur son lieu de stage.
Évaluation
Présentiel et dérogatoire
Session 1 : Rapport de stage de 5 à 8 pages, interlignes 1,5, rédigé en français ou en anglais, donnant lieu à une note sur 20.
Session 2 : Rapport de stage de 5 à 8 pages, interlignes 1,5, rédigé en français ou en anglais, donnant lieu à une note sur 20.
Les salarié·es, auto-entrepeneur·es et retraité·es pouvant justifier de leurs activités professionnelles peuvent solliciter une validation des acquis d’expérience.
Pré-requis obligatoires
Suivant la classification du CECRL (Cadre Européen Commun pour les Langues) :
- niveau en français : C2 (C1 au minimum pour les étudiant·es dont le français n'est pas la langue
maternelle).
- niveau en anglais : C1