• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement quatrième semestre

Description

Ce cours s'adresse à des étudiant.e.s souhaitant consolider le niveau B2. L'étudiant.e sera amené.e à lire et suivre des documents (textes, audios, vidéos)  
comportant des arguments complexes et à s'exprimer sur des sujets ayant trait à son domaine de spécialité. 

Lire plus

Objectifs

L'étudiant.e sera capable de développer, à l'oral comme à l'écrit,  un argumentaire complexe en lien avec sa spécialité en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents de manière claire et méthodique. L'étudiant.e saura synthétiser des informations et des arguments issus de sources diverses et saura developper sa capacité à utiliser différentes stratégies de compréhension, telles l'écoute et le repérage des points forts ainsi que la vérification de sa compréhension par les indices contextuels.

Lire plus

Évaluation

Deux évaluations (écrites et/ou orales)

Dérogatoire :

2 heures en présentielcompréhension écritel’expression écrite.  thématiques abordées ce semestreAucun document ne sera autorisé

Modalités d'évaluation pour le rattrapage:

- 1 épreuve écrite de 2 heures en présentiel.

- La compétence évaluée sera l’expression écrite.

Vous devrez donc répondre à 2 questions, en anglais, portant sur 2 thématiques parmi toutes les thématiques étudiées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- le sujet d’examen portera sur les thématiques abordées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- Aucun document ne sera autorisé le jour de l’épreuve.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais B2TD18h

Pré-requis obligatoires

L'étudiant.e primo-arrivant.e aura été préalablement placé.e en niveau B2 EN FONCTION DU NIVEAU ATTEINT EN FIN DE TERMINALE ou LORS DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE PRÉCÉDENTE. L'étudiant.e déjà inscrit.e à l'Université aura validé le niveau B1 à l'issue de l'année universitaire précédente. L'étudiant.e saura s'appuyer sur son domaine de spécialité pour affuter ses outils linguistiques.

Lire plus

Compétences visées

A l'issue du semestre, l'étudiant.e s pourra décrire et présenter une large gamme de sujets avec aisance et précision. Il pourra comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il devra communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif, 
s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. 

Lire plus

Bibliographie

R. Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University + www.e-anglais.com + presse anglophone (https://www.nytimes.com/, https://www.theguardian.com/international) + radios et podcasts anglophones (https://www.npr.org/ , https://www.bbc.co.uk/learningenglish/) 

Lire plus

Ressources pédagogiques

R. Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University + www.e-anglais.com + presse anglophone (https://www.nytimes.com/, https://www.theguardian.com/international) + radios et podcasts anglophones (https://www.npr.org/ , https://www.bbc.co.uk/learningenglish/) 

Lire plus