• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement quatrième semestre

Objectifs

Ce cours s'inscrit dans la continuité du premier semestre de niveau C1 avec pour objectifs d'affiner  les compétences de  production orale et écrite, le travail de synthèse et de poursuivre l'apprentissage de la langue de spécialité.

Lire plus

Évaluation

Evaluation écrite et/ou orale, par un ou des devoirs sur table et/ ou par la réalisation d'un projet écrit et/ou oral

Dérogatoire :

2 heures en présentielcompréhension écritel’expression écrite.  thématiques abordées ce semestreAucun document ne sera autorisé

Modalités d'évaluation pour le rattrapage:

- 1 épreuve écrite de 2 heures en présentiel.

- La compétence évaluée sera l’expression écrite.

Vous devrez donc répondre à 2 questions, en anglais, portant sur 2 thématiques parmi toutes les thématiques étudiées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- le sujet d’examen portera sur les thématiques abordées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- Aucun document ne sera autorisé le jour de l’épreuve.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais C1TD18h

Pré-requis obligatoires

Avoir validé un cours de niveau B2,  être capable de s'exprimer avec une relative aisance à l'écrit et à l'oral, être capable de travailler sur des sujets de synthèse ou des projets collaboratifs

Lire plus

Compétences visées

A l'issue de ce cours, l'étudiant.e aura affiné sa capacité à: - comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. - s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots.  - utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. -  s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours. 

Lire plus

Bibliographie

 Pour revoir et développer les compétences grammaticales : 
- Grammaire raisonnée 2, anglais, Enseignement supérieur. S. Persec & J.C. Burgué, Ophrys
- English Grammar in Use, 4th edition, Raymond Murphy, Cambridge U.P., 2012.  
 Ouvrage de référence de vocabulaire : 
Le Robert & Nathan Vocabulaire de l’anglais, J. Fromonot, I. Leguy, G. Fontane, Nathan, 2018 (ou édition plus ancienne).
 Entraînement à la compréhension de documents écrits et le travail de reformulation critique 
Cambridge Academic English. An integrated skills course for EAP. Student’s Book. Advanced. M. Hewings and C. Thaine. Cambridge University Press, 2012.
 Dictionnaires en ligne
- Oxford learner’s dictionaries : https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/
- Word Reference : https://www.wordreference.com

Lire plus