ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Pendant ce semestre les étudiant-e-s effectueront une analyse critique du projet et des expériences vécues dans ce cadre. Il s’agira de procéder à une auto-évaluation des compétences acquises au regard des thématiques suivantes : relations d’aide, don et contre don, rapports interculturels, traces et mémoire. Pour effectuer cette analyse, les étudiant-e-s s’appuieront sur les matériaux recueillis et sur le carnet de bord tenu pendant la mise en œuvre du projet.
Objectifs
Développer une réflexion auto-évaluative de l’expérience acquise, en lien avec les aspects théoriques présentés pendant le cours
Évaluation
- Session 1 : Dossier (100% note finale)
- Session 2 : Dossier (100% de la note finale)
- Formule dérogatoire : Pas de formule dérogatoire possible dans cet enseignement
Heures d'enseignement
- Conduite de projet international : mise en oeuvreTD24h
Pré-requis obligatoires
Valider l’EC au semestre 3 ou 4 ou conduire un projet international dans le passé
Compétences visées
Savoir analyser sa propre expérience à la lumière des constructions / objets / concepts théoriques
Effectuer une analyse auto-évaluative
Rendre compte des actions menées en s’appuyant sur les matériaux recueillis
Bibliographie
Boutinet J.-P. (2010). Grammaires des conduites à projet. Paris:
Ressources pédagogiques
extraits d’ouvrage et articles scientifiques, ressources électroniques, vidéos, ressources rapportées des pays visités