• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

Ce cours s'adresse aux étudiant.e.s qui ont suivi le cours de niveau B1 du semestre 1 et qui souhaite acquérir le niveau B1 à l'issue d'une année universitaire. L'étudiant.e sera capable de produire, à l'oral et/ou à l'écrit, un discours simple et cohérent sur des sujets familiers relatifs à ses domaines d'intérêt et à son domaine de spécialité.

Lire plus

Objectifs

A l'issue de ce cours, l'étudiant.e sera capable d'articuler des expressions de manière simple afin de rédiger un paragraphe organisé et cohérent sur un sujet préparé en amont et de rendre compte, à l'oral et/ou à l'écrit d'un document audio/vidéo court (2 ou 3 minutes) en lien avec son domaine de spécialité (150/200 mots).

Lire plus

Évaluation

Deux évaluations (écrites et/ou orales)

Modalités d'évaluation pour le rattrapage:

- 1 épreuve écrite de 2 heures en présentiel.

- La compétence évaluée sera l’expression écrite.

Vous devrez donc répondre à 2 questions, en anglais, portant sur 2 thématiques parmi toutes les thématiques étudiées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- le sujet d’examen portera sur les thématiques abordées lors du semestre que vous devez rattraper (semestre 1 et/ou semestre 2).

- Aucun document ne sera autorisé le jour de l’épreuve.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais B1 EADEAD18h

Pré-requis obligatoires

L'étudiant.e primo-arrivant.e aura été préalablement placé.e en niveau B1 EN FONCTION DU NIVEAU ATTEINT EN FIN DE TERMINALE ou LORS DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE PRÉCÉDENTE. L'étudiant.e déjà inscrit.e à l'Université n'aura pas validé le semestre 2 du niveau B1 à l'issue de l'année précédente. Il ou elle sera capable de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son domaine de spécialité. 

Lire plus

Compétences visées

A l'issue du semestre 2, l'étudiant.e sera capable de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé pour traiter de sujets  familiers ou de sujets en lien avec son domaine de spécialité, si  l’on  parle  d'une  façon relativement lente et distincte; il ou elle sera capable de rédiger un texte simple pour décrire son ressenti, son opinion par rapport à une thématique liéé à son domaine de spécialité.

Lire plus

Bibliographie

English Grammar in Use, 4th edition, Raymond Murphy, Cambridge U.P., 2012,  https://www.e-anglais.com; https://www.anglaisfacile.com/; https://www.wordreference.com/fren/; https://www.merriam-webster.com/;

Lire plus