ECTS
3 crédits
Composante
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Volume horaire
30h
Période de l'année
Enseignement quatrième semestre
Description
Enseignement pratique et théorique
Objectifs
Améliorer la pratique et la formalisation des principes tactiques en judo. Développer les connaissances sur l’optimisation de la performance en judo.
Évaluation
50% pratique et 50% théorie
Heures d'enseignement
- JudoTD30h
Pré-requis obligatoires
BAC+1, BAC+2
Compétences visées
Appréhender la pratique du judo de façon systémique en rationnalisant les choix technico tactiques.
Bibliographie
- « Optomisation de la performance sportive en Judo», Thierry PAILLARD, collection sciences et pratiques du sport, ed. De Boeck
- «enseigner le judo au collège et au Lycée » M.Calmet, CRDP d'Amiens 2002
- «JUDO : une pédagogie du savoir combattre, J.Augé, F.Lavie, P.Meuley, collection de l'école au association, édition revue EPS 2002
- « JUDO» R.Cadière, F.Trilles, édition revue EPS 1998.
- «JUDO OPTIMAL »D.Thabot, les cahiers ACTIO 1995
- « Approche technologique des phénomènes d'enseignement du judo en éducation physique ; dévolution du problème à des élèves de seconde, lors d'un premier cycle de sport de combat de préhension »., thèse de 1996 par A.Barbot
- « JUDO», M. BROUSSE, Minerva 2002
Ressources pédagogiques
cours en ligne