Niveau d'étude
BAC +3
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences sociales et administration
Volume horaire
30h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Description : Cours en anglais sur les enjeux géographiques du tourisme, du patrimoine et du développement durable. Le cours s’appuie sur des études de cas diversifiées dans le monde anglophone pour analyser les enjeux sociaux et environnementaux de la mise en tourisme des territoires. Si les étudiant·e·s en ont la possibilité, il est souhaitable de (re)prendre l’habitude de lire et d’écouter de l’anglais avant la rentrée. Les 15 séances de TD de 2h permettent à chaque étudiant·e de maitriser progressivement l’anglais et plus spécifiquement dans le domaine de la géographie en favorisant les rendus écrits réguliers et, en alternance les présentations orales de groupe ou individuelles.
Objectifs
- Compréhension de l’anglais (écrit et oral)
- Maitrise de l’expression anglaise (écrit et oral)
- Apprentissage du vocabulaire de la géographie en anglais (plus particulièrement dans les domaines du tourisme, du patrimoine et du développement durable)
Évaluation
- Contrôle continu : un rendu écrit ou une présentation orale par séance
- Contrôle dérogatoire : Épreuve écrite de fin de semestre
- Contrôle de seconde chance: Épreuve écrite de fin de semestre
Heures d'enseignement
- Anglais ( du tourisme, du patrimoine et du développement durable)TD30h
Pré-requis obligatoires
des notions de langue pour comprendre un cours en anglais
Contrôle des connaissances
- Contrôle continu : un rendu écrit ou une présentation orale par séance
- Contrôle dérogatoire : Épreuve écrite de fin de semestre
- Contrôle de seconde chance: Épreuve écrite de fin de semestre
Compétences visées
- Maitrise du vocabulaire géographique
- Maitrise de l’expression anglaise basique (écrit et oral)
Bibliographie
English for tourism, Karine Roudière-Lange, L'anglais du tourisme B1, Ellipses, ISBN 2340011256
Ressources pédagogiques
les ressources pédagogiques sont toutes mises en ligne sur cours en ligne. Elles sont diversifiées : articles presse, vidéos, podcasts, articles scientifiques