Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
- Impacts de la révolution du numérique sur l’entreprise et sa supply chain
- Evolution de la responsabilité des organisations en matière de supply chain, dont la responsabilité sociale et environnementale
- Enjeux de la chaine de valeur dans la stratégie
- Business model et avantages concurrentiels liés à la supply chain
Objectifs
Comprendre les enjeux de la chaîne de valeur dans le cadre de la stratégie d’une organisation
Évaluation
Session 1 : Évaluation en contrôle continu (exposés par groupe)
Session 2 : Oral de rattrapage
Heures d'enseignement
- Management stratégique d'une SC durable et digitaleCM24h
Pré-requis obligatoires
Bases de la logistique et du supply chain management acquises en M1 GPLA
Compétences visées
Ce cours permettra aux étudiants d’identifier les positionnements et actions nécessaires à la pérennité d’une organisation.
Bibliographie
- Dittman J.P. (2010), The new supply chain agenda: the five steps that drive real value.
- Porter ME. (1986), Choix stratégiques et concurrence, Economica.
- Rist G (2018), La tragédie de la croissance, Sciences Po Presse.
Ressources pédagogiques
BU du PULV et de Nanterre