Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
- L’organisation de la fonction Achats.
- Le Marketing des Achats.
- Le Processus Achats au sein de la Supply Chain.
- La finalité: les contrats Achats.
Objectifs
Détenir les clés du management de la fonction Achats :
- en hiérarchique
- en mode projet
Évaluation
Session 1 : Évaluation en contrôle continu (étude de cas et QCM)
Session 2 : Étude de cas et QCM
Heures d'enseignement
- Management de la fonction achatsCM24h
Pré-requis obligatoires
Bases des achats et du supply chain management acquises en M1 GPLA
Compétences visées
- Avoir compris le rôle de l’acheteur et de la fonction Achats au sein de l’entreprise.
- Connaître les points nécessaires à la fonction d’acheteur en entreprise.
- Savoir mobiliser les ressources de l’entreprise pour optimiser sa fonction.
Bibliographie
Traité de base (référence) : Purchasing and Supply Chain Management, Kenneth Lysons and Michael Gillingham, Prentice Hall
Manuel opérationnel : Fonction : Acheteur, Françoise Rousseau, Dunod
Ressources pédagogiques
BU du PULV et de Nanterre
Le cours sera remis en mode PPT en amont du cours.