Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Cet enseignement a pour objectif de faire prendre conscience aux étudiants du parcours « Digital Management » du Master « Humanités et Management » qu’une connaissance technique minimale est nécessaire pour occuper des postes de cadres, de managers ou de chefs de projet évoluant dans des structures fortement impliquées dans la transformation numérique ou digitale.
Il ne s’agit évidemment pas de former des développeurs mais de sensibiliser les étudiants aux possibilités et aussi aux limites des techniques et pratiques numériques. On abordera donc principalement les bases de la création de pages web et du déploiement de sites web, ainsi que les rudiments de la programmation.
Objectifs
Présenter la philosophie initiale du web.
Présenter le vocabulaire technique lié au web
Présenter les principes de déploiement de sites web
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- Outils et pratiques numériques CM24h
Pré-requis obligatoires
Comprendre le français
Avoir une appétence pour la technique
Compétences visées
Écrire une page web simple
Mettre en place d’un site web
Écrire des programmes informatiques simples
Bibliographie
Informations à venir
Ressources pédagogiques
Informations à venir