Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Les étudiants prennent en charge collectivement un projet pour le compte d’un commanditaire interne (université) ou externe (entreprise, association…) depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Ils conduisent un diagnostic et identifient une problématique managériale qui les conduisent à concevoir un cahier des charges, fixer des objectifs et développer un plan d’action.
Objectifs
Ce module poursuit les objectifs suivants : développer chez les étudiants un savoir-faire dans le management de projet et la gestion de groupe, appliquer des techniques vues dans d’autres cours (marketing, créativité et innovation…) afin d’être en mesure de répondre à une problématique managériale.
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- Projet marketing et business development CM36h
Pré-requis obligatoires
Information à venir
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité de :
Concevoir un cahier des charges
Proposer un plan d’action
Concevoir et réaliser un livrable
Bibliographie
Information à venir
Ressources pédagogiques
Information à venir