Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Ce module est conçu afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels en vue d’intégrer les métiers du marketing, du management de projets et du business development. Ils découvriront les principales fonctions, secteurs d’activités susceptibles de convenir à leurs projets. Ils sont entre autre amenés à établir un bilan personnel et professionnel et définir les compétences qu’ils doivent acquérir.
Une fois leurs projets validés, ils sont formés et coachés à la méthodologie de recherche de stage et d’emploi (techniques de recrutement et simulation d’entretiens d’embauche).
Objectifs
L’objectif de ce module est de permettre aux étudiants de se positionner sur les métiers du marketing et du business development et de cibler les entreprises et secteurs d’activités pertinents. Ils pourront ensuite effectuer les démarches de recherche de stage et de contrat d’alternance en utilisant les outils et techniques appropriés : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretiens de motivation, etc., dans une démarche de personal branding.
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- Insertion professionnelle métiers du marketing TD24h
Pré-requis obligatoires
Informations à venir
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité de :
- Concevoir un CV efficace
- Valoriser leur profil sur les réseaux sociaux professionnels
- Rédiger des lettres de motivation personnalisées
- Mener des entretiens de recrutement individuels ou collectifs
Bibliographie
Informations à venir
Ressources pédagogiques
Informations à venir