• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Le cours vise à faire découvrir le monde de la communication visuelle (imprimée et digitale) et à comprendre la chaîne graphique pour gérer la production de documents professionnels ; acquérir une connaissance et une autonomie dans la manipulation des outils de création de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) ; sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’identité visuelle, de la mise en page et du traitement des images dans le cadre de projets de communication.

Lire plus

Objectifs

Ce cours vise à la compréhension du monde de la communication visuelle et à la maitrise des principaux logiciels de création visuelle (suite Adobe).

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique

  • Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes)
  • Devoir sur table (50%)
  • Réalisation graphique (50%)
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Publication Assistée par OrdinateurTD24h

Pré-requis obligatoires

- Outils de communication

- Bureautique

Lire plus

Contrôle des connaissances

Information à venir

Lire plus

Compétences visées

  • Connaître les enjeux principaux de la communication visuelle
  • Mobiliser les concepts relatifs aux processus, productions, objets et usages de la chaine graphique
  • Choisir et appliquer une combinaison d’outils, de méthodes et de techniques adaptés à la publication assistée par ordinateur avec la suite Adobe
Lire plus

Bibliographie

Une liste de lectures sera donnée pendant le cours sur la base des échanges avec les

Lire plus

Ressources pédagogiques

Une liste de ressources sera donnée pendant le cours sur la base des échanges avec les étudiants  

Lire plus