• ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

D’une durée de 8 semaines au moins, le stage est obligatoire et fait l’objet d’une convention entre l’université et un organisme privé ou public. Le choix du stage par l’étudiant(e) est soumis à l’approbation de la responsable de la formation. La convention est signée alors par les trois parties (étudiant(e), entreprise, université) avant le début du stage, l’étudiant(e) devant fournir une attestation de responsabilité civile.  Le stage peut être réalisé dans tout type de structure : entreprise, association, institutions etc. Les missions doivent être en lien avec le parcours de master.  

Lire plus

Objectifs

Le stage vise à favoriser la connaissance du monde professionnel, la rencontre avec les acteurs socioéconomiques du domaine de la communication numérique. L’étudiant.e devra se voir confier une mission lui permettant de mettre en pratique ses connaissances.

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique

  • Validation d’acquis basée sur la fiche d’évaluation de l’entreprise
Lire plus

Pré-requis obligatoires

  • Avoir suivi les enseignements du S1 du M1
Lire plus

Compétences visées

  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des messages audiovisuels et multimédia.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité de l’entreprise et de son secteur d’activité
  • Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
Lire plus