ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Présentation
Organisation
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
---|
3j. / 2j.
Programme
Sélectionnez un programme
M1 Management Stratégique et International (MSI) - apprentissage
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Maîtriser les fondamentaux 1
13,5 créditsContrôle de gestion
4,5 crédits36hMarketing Management (anglais) & Markstrat
4,5 crédits42hPolitique financière de l'entreprise •
4,5 crédits42h
UE Gérer un projet & Innover
7,5 créditsManager l'innovation
4,5 crédits42hManagement de projet et introduction aux SI
3 crédits24h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Élargir ses connaissances
4,5 créditsAu choix : 1 parmi 2
Digital Marketing Strategy (en anglais)
4,5 crédits24hDroit de l'entreprise
4,5 crédits24h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE Développer ses compétences business et linguistiques
3 créditsDoing Business (I)
3 crédits20h
UE S'investir pour son université et dans son projet personnel
1,5 créditsPromouvoir son projet et son master (I)
1,5 crédits12h
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Maîtriser les fondamentaux 2
9 créditsBusiness Strategy
3 crédits24hDigital tools
3 crédits36hFormation certifiante en digital
3 crédits24h
UE Savoir communiquer / se spécialiser
7,5 créditsRessources humaines
4,5 crédits24hAu choix : 1 parmi 2
Supply Chain Management
3 crédits18hCommunication
3 crédits18h
UE Se former en milieu professionnel
3 créditsUE Développer ses compétences linguistiques
6 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
4,5 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet
4,5 créditsDoing Business (II)
3 crédits20hPromouvoir son projet et son master (II)
1,5 crédits12h
M2 Management Stratégique et International (MSI) - apprentissage
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Manager et Maîtriser son environnement à l'international
12 créditsManagement International
4,5 crédits20hCorporate Stratégie et RSE
4,5 crédits25hDroit international
3 crédits20h
UE Piloter & Innover
9 créditsInnover et créer de la valeur
4,5 crédits20hContrôle et pilotage stratégique
4,5 crédits20h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Élargir ses connaissances
4,5 créditsManager un projet et une marque à l'international
4,5 crédits30h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE Doing Business (III)
3 créditsDoing Business (III)
3 crédits30h
UE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
1,5 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet
1,5 créditsPromouvoir son projet et son master
1,5 crédits15h
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Management et intelligence stratégique
10,5 créditsManagement de la Décision
4,5 crédits24hConseil et Management Stratégique
3 crédits20hStratégie digitale, Inbound marketing & IA (intelligence artificielle)
3 crédits35h
UE Conduire un travail personnel mobilisant la recherche/l'expertise OU Se former en milieu professionnel
6 créditsUE Conduire un travail mobilisant ses recherches et son expertise
9 créditsMéthodologie de la recherche
3 crédits20hValoriser son expérience
6 crédits18h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Elargir ses connaissances
7,5 créditsData science et systèmes d'information
3 crédits18hNegotiation Skills & Strategic Business Games
4,5 crédits30h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE Développer ses compétences business et linguistiques
3 créditsDoing Business IV
3 crédits30h
Admission
Conditions d'admission
Master 1 :
* Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien)
* Critères généraux : Le Master MSI dispense une formation de haut niveau en management et conseil, il forme des managers, consultants, chefs de projet, responsables marketing, business developers, dans un environnement international. La spécificité du Master réside dans sa double approche des enseignements : une formation pluridisciplinaire en sciences de gestion associée à une mise en pratique transversale dans un contexte digital et multiculturel. Dans un environnement hyper concurrentiel et incertain, le master MSI a pour objectif de permettre à ses étudiants d'appréhender des situations toujours plus complexes qui requièrent capacité d'analyse, ouverture d'esprit, innovation et de les former à «penser hors des sentiers battus.
* Acquis académiques : * MASTER 1 :
* Management Stratégique International (classique ou apprentissage) : Entrée avec une bi-licence gestion-langue, une licence en gestion ou diplôme national/étranger équivalent.
Master 2 :
Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien)
* Critères généraux :
Le Master MSI dispense une formation de haut niveau en management et conseil, il forme des managers, consultants, chefs de projet, responsables marketing, business developers, dans un environnement international. La spécificité du Master réside dans sa double approche des enseignements : une formation pluridisciplinaire en sciences de gestion associée à une mise en pratique transversale dans un contexte digital et multiculturel. Dans un environnement hyper concurrentiel et incertain, le master MSI a pour objectif de permettre à ses étudiants d'appréhender des situations toujours plus complexes qui requièrent capacité d'analyse, ouverture d'esprit, innovation et de les former à «penser hors des sentiers battus.
* Acquis académiques :
Management Stratégique International (classique ou apprentissage) : Entrée avec M1 en gestion, éco-langues, gestion-langue, ou diplôme national ou étranger équivalent.