ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
M1 Strategic Management & International (SMI)
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Maîtriser les fondamentaux 1
13,5 créditsManagement Control
4,5 crédits24hMarketing Management (anglais) & Markstrat
4,5 crédits42hFinancial Management
4,5 crédits24h
UE Gérer un projet & Innover
7,5 créditsManage Innovation
4,5 crédits42hProject Management
3 crédits24h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Élargir ses connaissances
4,5 créditsAu choix : 1 parmi 2
Digital Marketing Strategy (en anglais)
4,5 crédits24hLaw
4,5 crédits24h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE Développer ses compétences business et linguistiques
3 créditsDoing Business (I)
3 crédits20h
UE S'investir pour son université et dans son projet personnel
1,5 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet
1,5 créditsPromote your project and master's degree (I)
1,5 crédits12h
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Maîtriser les fondamentaux 2
9 créditsBusiness Strategy
3 crédits24hDigital tools
3 crédits36hDigital Certificate
3 crédits24h
UE Savoir communiquer / se spécialiser
7,5 créditsHuman Ressources
4,5 crédits24hAu choix : 1 parmi 2
Supply Chain
3 crédits18hCommunication
3 crédits18h
UE Se former en milieu professionnel
3 créditsUE Se former en milieu professionnel
3 créditsValue our professional experience
3 crédits18h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
1,5 créditsS'investir pour son université et dans son projet
4,5 créditsDoing Business (II)
3 crédits20hPromote your project and master's degree (II)
1,5 crédits12h
M2 Strategic Management & International (SMI)
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
21 créditsUE Manager et Maîtriser son environnement à l'international
12 créditsInternational Management
4,5 crédits20hCorporate Stratégie et RSE
4,5 crédits25hInternational Law
3 crédits20h
UE Piloter & Innover
9 créditsInnovate & create value
4,5 crédits20hControl & strategic management
4,5 crédits20h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Élargir ses connaissances
4,5 créditsManaging a project & a brand internationaly
4,5 crédits36h
UE Développer ses compétences linguistiques
3 créditsUE Doing Business (III)
3 créditsDoing Business (III)
3 crédits30h
UE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
1,5 créditsUE S'investir pour son université et dans son projet
1,5 créditsPromote your project & Master's degree
1,5 crédits15h
UE Développer ses compétences linguistiques
30 créditsUE Stage
30 crédits
Admission
Conditions d'admission
* Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien)
* Critères généraux : Le Master MSI dispense une formation de haut niveau en management et conseil, il forme des managers, consultants, chefs de projet, responsables marketing, business developers, dans un environnement international. La spécificité du Master réside dans sa double approche des enseignements : une formation pluridisciplinaire en sciences de gestion associée à une mise en pratique transversale dans un contexte digital et multiculturel. Dans un environnement hyper concurrentiel et incertain, le master MSI a pour objectif de permettre à ses étudiants d'appréhender des situations toujours plus complexes qui requièrent capacité d'analyse, ouverture d'esprit, innovation et de les former à «penser hors des sentiers battus.
* Acquis académiques :
* MASTER 1 :
* International Strategic International : Entrée avec une bi-licence gestion-langue, une licence en gestion ou diplôme national/étranger équivalent.