• ECTS

    4 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    20h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Cet enseignement vise à familiariser l’étudiant avec la façon dont les connaissances théoriques et les pratiques pédagogiques doivent être liées. A travers des axes concrets définis par les instructions officielles, les étudiants analyseront les démarches à adopter pour permettre aux élèves d’acquérir les méthodes nécessaires à l’apprentissage de l’anglais. Des modalités de travail évolutives et diverses analysées avec les formateurs permettront aux étudiants d’appréhender la mise en oeuvre pédagogique à adopter. 


This class aims at helping students to realize how curricula can be taught in their classes, while defining adapted ways in order to make students learn English. Through the study of different aspects (grammar, oral/writing, projects, …), they will learn how to create teaching activities and projects. This will allow them to discuss their practices not only with their tutors but also with the other students. 

Lire plus

Objectifs

Découvrir les modalités d’apprentissage des élèves et les divers aspects du métier d’enseignant.
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Définir des besoins et mettre en oeuvre des démarches visant l’acquisition des savoirs et savoir-faire par les élèves.
Faciliter l’échange entre l’étudiant et ses formateurs, mais aussi entre l’étudiant et ses pairs pour lui permettre d’avoir une analyse réfléxive sur ses pratiques.

Lire plus

Évaluation

Formule dérogatoire session 1: Dossier APS (analyse d’un cas concret à partir d’un dossier composé de deux à trois documents)
Session 2 : Dossier APS

Lire plus

Heures d'enseignement

  • APSTD20h

Pré-requis obligatoires

anglais B2 - français B2

Lire plus