• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    1 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Présentation et application de l'hétérogénéité en classe. Cette diversité concerne aussi bien les élèves présentant des difficultés particulières (dys- notamment) que les élèves à haut potentiel (EHP). Le dispositif prendra en compte cette diversité (AP, devoirs faits, tutorats...) et la nécessité de différenciation des apprentissages. Les processus d'apprentissage seront explorés, qu’ils concernent la  mémoire, ou la concentration. Les dispositifs propres à l’éducation prioritaire seront étudiés.

Lire plus

Objectifs

- Apporter les savoir-faire pédagogiques pour appréhender la diversité des élèves

Lire plus

Évaluation

Évaluation globalisée et annualisée entre l’UE 17 et l’UE 25. Elle tiendra compte des différents travaux demandés au cours de l’année, dans le cadre de ces UE.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Prendre en compte la diversité des élèvesTD12h

Compétences visées

Connaître les élèves et les processus d’apprentissage    Niveau 1

Prendre en compte la diversité des élèves          Niveau 1

Accompagner les élèves dans leur parcours de formation             Niveau 1.

Lire plus