Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
1 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Présentation et application de l'hétérogénéité en classe. Cette diversité concerne aussi bien les élèves présentant des difficultés particulières (dys- notamment) que les élèves à haut potentiel (EHP). Le dispositif prendra en compte cette diversité (AP, devoirs faits, tutorats...) et la nécessité de différenciation des apprentissages. Les processus d'apprentissage seront explorés, qu’ils concernent la mémoire, ou la concentration. Les dispositifs propres à l’éducation prioritaire seront étudiés.
Objectifs
- Apporter les savoir-faire pédagogiques pour appréhender la diversité des élèves
Évaluation
Évaluation globalisée et annualisée entre l’UE 17 et l’UE 25. Elle tiendra compte des différents travaux demandés au cours de l’année, dans le cadre de ces UE.
Heures d'enseignement
- Prendre en compte la diversité des élèvesTD12h
Compétences visées
Connaître les élèves et les processus d’apprentissage Niveau 1
Prendre en compte la diversité des élèves Niveau 1
Accompagner les élèves dans leur parcours de formation Niveau 1.