Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement neuvième semestre

Dans la perspective des bases abordées en 1re année, l’EC361 avance dans la réflexion didactique et pédagogique en interrogeant les outils et les démarches les plus à même d’accompagner la progression des élèves. Le stage filé est l’occasion de mettre en œuvre les points abordés en formation.

Points abordés :

Concevoir une séquence intégrant l'utilisation du numérique

L'enseignement à distance (continuité pédagogique).

Ecrire, lire, langue, oral avec le numérique : comment développer les compétences ?

donner aux étudiantes et aux étudiants les compétences pour utiliser les ressources numériques au mieux et dans le respect du droit associé à l’usage des sources numériques.

1 devoir en S1

1 devoir en S2

• EC361 Enseigner sa discipline avec le numériqueTD12h

Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique ; Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l’exercice de son métier, Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves.